Et 6e départ pour moi…

Written by admin on mars 18th, 2016

Et 6e départ pour moi. Les années se suivent et ne se ressemblent décidément pas.

Au premier jour, 2 vols différents qui se succèdent. J’arrive par Brussels airlines et je dois retrouver Joelle, une dentiste luxembourgeoise que je ne connais pas mais qui est déjà venue 2 fois et qu’on me dit fort sympathique.. Elle arrive par Air France.

Le contact est directement excellent. Elle arrive avec son assistante Sonia et quelque chose me dit qu’avec ces deux-là la semaine va à nouveau être bonne.
Nous serons logés dans un grand confort chez Caroll , qui propose un bed and breakfast de haut vol…

Chez Caroll

Après le petit week-end repos, les chose sérieuses commencent le lundi matin par un dépistage d’une école secondaire de Lomé. L’hygiène buccale est plutôt bonne, mais chez quelques adolescents, les ravages des sucreries commencent à faire leurs effets. L’après-midi, on emmène une dizaine de ces enfants pour débuter les soins. Quelques adultes nous attendent également au cabinet.

Depistage

A l'ombre!

Je suis agréablement surpris de voir que cette année, les 2 fauteuils sont parfaitement opérationnels et qu’aucune défaillance technique ne nous attend. Angelo est parfaitement aux commandes .

en plein travail Au travailla digue

Deuxième jour: programme chargé avec une grande partie de l’école à soigner. Mais malheureusement une très longue panne de courant nous a obligé à interrompre précocement notre travail. Ce genre de désagrément ne pourra plus arriver à l’avenir car Angelo, toujours lui, a imaginé de brancher le groupe électrogène directement au cabinet… Et ça fonctionne !

Le troisième jour, c’est le bon. ambiance très laborieuse au cabinet où nous enchainons des soins les plus variés. Beaucoup de détartrages évidemment mais aussi des extractions , des soins, endos et chirurgies.

rangement

b7

Les quatrième et cinquième jours, nous avons décidé de les passer au camion, basé depuis quelques semaines à Agbodrafo. Ici, ce ne sont pratiquement que des extractions.  Nous décidons de travailler tous les deux en même temps, utilisant le fauteuil et une chaise pour ne pas perdre de temps. La collaboration est totale et sublimée par le travail remarquable de Sonia, ainsi que Sandra. Mais il fait chaud… Très chaud cette année.

b5

Au camion

Nous passerons aussi par une visite de la future maison des dentistes et il faut bien reconnaitre que l’ambition y est tout autre. L’année prochaine, nous logerons dans un bâtiment neuf, immense et doté de tout le confort imaginable …

futur cabinet

Allez , plus que 11 mois à attendre….

Claude avec Joelle , du 19 au 26 février 2016

 

Comments are closed.

css.php