1er anniversaire du cabinet dentaire de l’EODEC au Togo

Written by admin on février 1st, 2010

Un an déjà que nous avons ouvert notre cabinet dentaire à Lomé au Togo.

Notre but était de prendre en charge les soins dentaires des enfants orphelins ou démunis.

Nous avons rencontré sur place une Belge qui s’occupe de la gestion de plusieurs dispensaires dans le sud du Togo ainsi que de la supervision de constructions d’école.

Grâce à elle nous avons pu mettre sur pied le dépistage de tous les enfants scolarisés de la région de Wli ainsi que, dans un second temps, leur prise en charge pour les soigner dans notre cabinet de Lomé.

En 2009, une quinzaine de dentistes ont répondu présent à notre appel de collaboration et se sont rendus sur place. Pour tous, ce fut une expérience inoubliable et la plupart d’entre eux sont prêts à y retourner.

Le cabinet est équipé aux normes que nous connaissons en Belgique et nous pouvons assurer la même qualité de soins que nous donnons dans nos cabinets privés.

C’est un véritable bonheur de recevoir la reconnaissance des enfants que nous avons pu soulager de douleurs récurrentes.

L’organisation des voyages est maintenant bien rôdée et tout est mis en œuvre pour faciliter le travail des dentistes volontaires. Nous avons 2 assistantes togolaises attachées au cabinet qui, après un an de travail, montrent un grand niveau de compétence.

Un chauffeur est à notre disposition pour assurer les trajets domicile – cabinet ainsi que vous faire prendre contact avec le Togo le premier jour de votre arrivée.

L’EODEC prend en charge le logement des dentistes ainsi que leur repas. Reste à charge des praticiens le voyage Bruxelles-Lomé (695,40 € avec la compagnie Brussels Airlines)

Nous restons bien sûr à votre disposition pour vous donner tous les renseignements que vous pourriez solliciter si vous décidiez de vous joindre à nous pour faire vivre ce magnifique projet: info@eodec.eu

 

Comments are closed.

css.php