par Valérie Pierre
Le premier jour (dimanche) a été fantastique car nous avons assisté à une messe de fête sublime (pourtant ce n’est pas trop mon truc) et nous avons gouté à l’incroyable hospitalité togolaise lors du grand dîner de fête.
Notre logement/nourriture: impeccable, nourriture délicieuse, quartier calme (sauf pour le cocorico mais c’est tellement gai!) et save…, nous aimions bien “notre” petite maison mais l’accueil de Ria est magnifique.
La semaine au cabinet a été riche de rencontres, de sourires, d’expériences inédites, de cas parfois très préoccupants, d’aventures (avec l’eau, l’électricité etc….), les enfants sont adorables et très attachants. Notre trio de dentistes s’est aussi rapproché.
Valérie: “Ca c’était le jour où tous mes patients avaient décidé de s’asseoir bizarrement sur le fauteuil!!! Dommage que je n’ai pas les photos des autres ;-)”
Valérie: “Les Mickeys de Coline sont appréciés! J’espère qu’Angelo pensera à les faire lire aux suivants!!!”
Nadine: “Ils ont aussi du succès auprès des instituteurs… ;-)”
Horaire au cabinet super sauf le premier jour où nous avons eu 47 patients, nous sommes rentrés, il faisait noir!!
Pour les autres jour c’était impec (25 enfants de l’école + une dizaine de particuliers), on pouvait arrêter vers 16h et voir un peu la ville.
Sandra a travaillé avec moi tout le temps, avec un rythme soutenu sans jamais se plaindre et d’une efficacité parfaite.
Angelo gère bien les dossiers et nous facilite la tâche, les enfants sont tous les jours arrivés bien à l’heure.
Le vendredi en brousse avec Angelo pour le dépistage et pour découvrir la région et les projets de Ria, Ange, etc…. a été une journée exceptionnelle!
Les loisirs: Angelo nous a bien gâté en nous conduisant partout où nous le voulions!! Et aussi grâce à notre super jeep “kodjo fofo et koffi lulu”
Christophe, mon mari, a aussi bien apprécié son séjour, nous ne nous sommes pas vus beaucoup en journée, il faisait sa petite vie chez ANGE ;-). Mais à refaire, maintenant qu’il est en contact avec Gabriel, il m’a dit qu’il ne partirait pas sans un projet concret à réaliser sur sa semaine avec un objectif… C’est un sacré homme d’affaire…
Le voyage avec SN est très confortable…
Une chose est certaine, si l’EODEC et Ria le veulent bien, je reviens l’année prochaine!
Par Nadine Sommereyns:
Pour ma part,ce fut une expérience inoubliable.Pleine d’énergie et d’émotions positives!
Aucun regrets…
On a bcp aimé les assistantes: Sandra est super efficace, Anne-marie doit être plus guidée mais à sa décharge,elle faisait plus de stérili quand moi j’ assistais Babak.
Angelo est serviable et très gentil.
Valérie Pierre et son époux Christophe, Nadine Sommereyns, et Babak Mohandes étaient à Lomé du 12 au 17 février 2011 pour la première fois, mais pas la dernière :-).
Merci à eux! Merci pour eux!