avril 1st, 2011

...now browsing by day

 

La thérapie Togolaise, version EODEC!

Vendredi, avril 1st, 2011

Par Thierry Charles

Avez-vous déjà rêvé d’une pratique où TOUS vos patients sont reconnaissants des soins que vous leur avez prodigués et quittent le cabinet réellement heureux?

C’est pourtant un parmi les nombreux aspects positifs de la pratique dentaire humanitaire au Togo. L’EODEC y a installé un cabinet dentaire pour répondre au besoin des plus démunis et cherche des bonnes volontés.

Lundi matin, une nouvelle semaine qui commence! Avec elle, le quotidien du dentiste: un agenda bien rempli, quelques gros cas qui requerront toute votre attention, les urgences qu’il faudra intercaler, la gestion du cabinet, de l’assistante, des collaborateurs, les commandes, les honoraires . . . Arrêtons-là la liste interminable des tâches que nous accomplissons tous les jours tous les mois depuis des années!
Et pourtant, nous aimons notre métier même si parfois les situations rencontrées nous causent bien des soucis!

Avez-vous déjà rêvé d’une pratique sans toutes ses contraintes? Là où vous ne devez pas parler ni penser à l’argent tout au long de la journée ? Avez-vous déjà rêvé d’une pratique où, même si vous êtes en retard, vos patients vous disent bonjour avec le sourire?
La réponse à toutes ses questions est sûrement que oui, vous en avez déjà rêvé et plus d’une seule fois! Cela représenterait, à coup sûr, LA pratique idéale pour beaucoup d’entre nous !
Il vous suffirait de consacrer une semaine, ou plus bien évidemment, de votre temps pour aller travailler dans notre cabinet dentaire installé à Lomé au Togo.


Le cabinet est parfaitement équipé, vous bénéficiez d’une assistante par fauteuil, il y en a 2, d’un chauffeur et dans ces conditions idéales vous soignerez des jeunes de 5 à 20 ans.
Pour la plupart d’entre eux, ce sera leur première visite chez le dentiste et vous serez incroyablement surpris de voir la confiance totale qu’ils vous donnent, sans même vous connaître, l’absence complète de stress, la détente totale.
Vous pouvez dès lors vous concentrer sur les soins et uniquement sur cela!
Vous irez aussi visiter les enfants dans les écoles pour y pratiquer un dépistage systématique.

Quel bonheur que de profiter d’un accueil tellement chaleureux qu’on ne pourrait même pas l’imaginer chez nous, dans notre pays “évolué” à la pointe de la modernité!
Après quelques jours sur place, on comprend plus facilement ce que les mots “chaleur humaine” signifient. Comme tous les confrères qui ont déjà tenté cette magnifique expérience vous serez, à votre retour, « sur un petit nuage » et il ne tiendra qu’à vous de faire durer cet état de légèreté et de bonheur.
Vous aurez fait don de vous, de vos connaissances, de vos soins mais vous repartirez plus riche de cette expérience unique que je vous engage à vivre !

Plus d’info : info@eodec.eu

css.php